Présentation

1985 date à laquelle Hugues GENTELET s’oriente vers le monde de la Musique.

 

Tout d’abord DJ et animateur radio pendant 1 an, c’est en 1987 qu’il crée sa première entreprise, NUITS MAGIQUES PRODUCTIONS en compagnie de deux associés et amis, Pierre Nicolas CLÉRÉ et François MAROLLEAU.

 

Ils vont ensemble ré actualiser les Années Funk et Disco en remettant sur scène les plus grands groupes des années 70, IMAGINATION, THE WHISPERS, BONEY M, KOOL & THE GANG, DELEGATION, THE TEMPTATIONS, Jocelyne BROWN, SHALAMAR, CHANGE, Jimmy BO HORNE, SHUGARHILL GANG, VILLAGE PEOPLE…

 

C’est également les premières productions en salles de spectacles, Murray HEAD à l’Olympia, La Nuit du Disco Zénith de Lille, Gérard BLANC au Bataclan, Renaud HANTSON en tournée dans toute la France + Bobino…

 

En parallèle, Hugues GENTELET s’occupe d’une société de Home cinéma, de vente et d’installation de paraboles, destinées à réceptionner les programmes quasiment du monde entier. Nous sommes en 1990, Canal Satellite, TPS, n’existent pas, c’est une révolution culturelle que de découvrir chez soi et à toutes heures des programmes riches et variés.

 

Dans la lancée et toujours en compagnie de ses camarades de jeux, il développe à travers une nouvelle société la captation de ces images du monde entier, à la fois insolites, drôles ou extraordinaires et les proposent aux différentes sociétés de production qui alimentent leur programme télé de contenus étrangers.

 

Côté musique les productions continuent, le retour du Disco dans les années 96 et 97 permet à Hugues GENTELET d’exporter ces artistes, notamment en Italie ou il va programmer, en plus des chaines Françaises, grand nombre de programmes sur la CINQ comme La Notte Vola, Ciao Darwin, Météore…

 

Il est conscient que les Années 2000 sentent la Nostalgie à plein nez, l’insatisfaction du moment se fait sentir et les émissions de télé réalité font leur apparition, beaucoup de médias sont formatés sauf les artistes des Années 70 et 80, d’ou l’idée en 2006 de mettre en œuvre le chantier de la machine à remonter le temps. 

 

Mettre en application ce qu’il propose depuis des années à ses clients, mais pour son compte, en étant le Producteur du spectacle RFM PARTY 80.

 

Le concept est simple, faire une compilation géante avec les tubes et les interprètes de l’époque avec du décor et des danseurs, une boum géante.

Mais le pari est risqué, pour faire les 4 premiers Zéniths en Mars 2007 il faut mettre 400 000 € sur la table et prendre le risque du double.

Mais l’envie est là, les artistes aussi et l’équipe se forme.

 

Pari gagné, plus de 500 dates plus tard, un stade de France le 17 Mai 2008 et un film retraçant son histoire « Stars 80 » ou il est incarné par Richard ANCONINA, l’Histoire continue…preuve que le Producteur qu’il est, avait raison.

 

Fort de cette expérience, Hugues GENTELET s’affiche comme le partenaire idéal dans la conception et la réalisation de projet mineur et/ou majeur de par sa connaissance parfaite de la production de spectacles et de la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réalisation.

 

2014 : Lancement des ETERNELS du RIRE, tournée dans tous les Zéniths de France des Stars du rire des Années 70/80 et 90.

www.leseternelsdurire.com

 

2016, Hugues GENTELET continue avec ses associés et il rachète la marque AGE TENDRE, s’associe avec Christophe DECHAVANNE et relance pour le 10 ième anniversaire la tournée AGE TENDRE LA TOURNÉE DES IDOLES.

http://www.agetendreettetedebois.com

Didier GUSTIN a récemment rejoint les artistes que représente Hugues GENTELET et ensemble ils montent un spectacle en hommage à Claude NOUGARO pour 2017

http://www.didiergustin.com

 

 

 

Depuis 27 dans l’innovation artistique et fort de millier de clients satisfaits, les plus belles années sont à venir.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Hugues Gentelet